Articles dans la presse

Jeudi matin, les vertus et les bienfaits de la marche nordique se démontraient sur les dunes et la plage, aux alentours de Tronoën, en passant par la Torche, à Saint-Jean-Trolimon.

source : https://www.ouest-france.fr

Une séance de sport santé de 10 km, que dirigeait Arja Jalkanen-Meyer, la Finlandaise qui a fait connaître la discipline en France. Une pratique accessible à tous avec des bâtons de marche, qui s’avère aussi tonique que la course à pied. Laquelle a été héritée du ski de fond, en 1993.
« Rapidement adoptée par les Finlandais, elle a maintenant conquis près d’un million de Français et bien d’autres », affirme Vincent Dauguet, breveté fédéral de marche nordique et animateur de Bungy Pump. Une variante de la marche avec des bâtons télescopiques, cette fois. Des tuteurs qui absorbent alors les chocs avec la particularité, « de fatiguer davantage mais aussi, de briser les peurs. En effet, qu’il s’agisse de marche ou de bungy, après une séance, les pratiquants inondés d’endorphines positives sont certes un peu fatigués mais jamais épuisés », promet Arja Jalkanen-Meyer.

Contact : 06 06 56 58 06 infos sur www.asahi.fr

 


Vincent Dauguet  12 hent Anita Conti  29700 Plomelin

06 06 56 58 06

Accueil  |  Albums photos  |  Vidéos Presse  |  Contact

Séances de marche nordique et de BungyPump à Quimper et environs - Pays Bigouden / Cap Sizun / Cornouaille